“Nous avons des têtes, des mains, des pieds et même un cadavre quasi-intact de la tête jusqu’au bassin” dixit le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah
Via le site de la chaine hezbollahi Al-Manar
C’est particulièrement frais.
“Nous avons des têtes, des mains, des pieds et même un cadavre quasi-intact de la tête jusqu’au bassin” dixit le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah
Via le site de la chaine hezbollahi Al-Manar
C’est particulièrement frais.
27 Commentaires pour "Les soldes du Hezbollah"
Pas de mystère, le Hezbollah frappe où il sait que ça va faire mal. Le respect que les juifs éprouvent pour les morts les rend vulnérables aux mauvais traitements exercés sur les cadavres. Pas de honte à le dire : l’exploitation de cette sensibilité transforme l’ennemi Hezbollah en objet de mépris et de répugnance.
[Reagir]
kousko a répondu le 15/02/2008 @ 20:33 :
le monstre barbare et sanguinaire est l’etat sionniste qui a massacré des civiles libanais pendant la derniére guerre du liban et qui continue aujourd’hui meme a massacré les palestiniens.je crois que le monde entier a decouvert le vrai visage des sionnistes .un etat qui a été créer sur le vol des terres des autres est condamné a disparaitre amoyen ou long terme.
[Reagir]
Tristan a répondu le 15/02/2008 @ 21:06 :
kousko> C’est frais comme du Hassan Nasrallah.
[Reagir]
Hélas, mille fois hélas ! Un défaut bien français, connaître à peine l’histoire de France et pas du tout celle des autres pays.
Résultat, les négationnistes et autres antisémites ont réussi à faire entrer dans la tête de beaucoup de Français que l’état d’israël avait été offert aux juifs en “dédommagement” de la Shoah ; ceux qui ont cru cette fable en ont déduit que ce pays aurait été pris aux palestiniens ; en gros, les occidentaux auraient payé leur dette avec la terre des autres.
Tout cela n’est que légende cousue de fil blanc.
Avant la guerre de 39/45, les Palestiniens n’étaient pas plus propriétaires du pays que les juifs. C’était une ancienne colonie turque, sous mandat britannique à la suite de la 1ère guerre mondiale. Il s’y trouvait des arabes que l’on n’appelait pas encore “palestiniens” et une importante colonie juive. Le sionisme et le projet d’un état juif sont donc beaucoup plus anciens que la Shoah.
Les palestiniens n’ont pas été spoliés de terres qui ne leur appartenaient pas ; ils auraient pu rester, d’ailleurs certains l’ont fait, ils sont aujourd’hui des arabes israéliens.
En réalité, les pays arabes voisins ont suscité la révolte des palestiniens, les ont laissé croire en leur soutien pour les abandonner très vite et les laisser se débrouiller. Leur situation ne s’est pas arrangée depuis et leur état d’esprit fait de victimisation est caractérisé par le ressentiment et la haine des juifs. Les voisins qui n’ont pas su les aider savent très bien les utiliser, se faire passer pour leurs alliés alors qu’ils poursuivent de tout autres objectifs, témoin le célèbre Hezbollah qui instrumentalise le conflit palestinien alors qu’iln’agit que dans l’intérêt de l’Iran et de la Syrie.
[Reagir]
C’est vraie,il y a une grande meconaissance de l’histoire par une grande majorité de gens qui ont en plus un déficite intelectuelle.la palestine toujours appartenu a un peuple.les juifs disent que c’est dieu qu’il leur a offert.Pour moi s’il existe alor il est un grand discriminateur et raciste.Parlons de la fable de mois et qui soit disant liberer son peuple de pharaon.si on suit ce resonement d’un point de vue historique cette époque remonte à la periode de Ramsses2.HORS ramsses est mort de viellesse et pas noyer dans la mèr rouge.toute l’histoire de l’egypte a été écrite sur les pierres et les papyrus.Il ont relaté tout les evenements de leur vie quotidienne.Jusqu’aujourd’hui les egyptologues n’ont rien trouver concernant cette fable.
[Reagir]
kousko> Pousse pas trop si tu veux pas le chapeau de troll.
Je suis pour l’existence pacifique de deux états, la Palestine et Israël. Si tu es pour la destruction d’Israël, pas la peine de continuer ici. Les extrémistes, j’aime pas ça.
Je suis pour l’existence d’Israel et pas pour des raisons religieuses ou pseudo bibliques. Je suis athée.
[Reagir]
à jacqueline simon:Ces palestinien ont abondonné leur terre de leur pleine gré pour mener une vie misérable dans les camps de jordanie de syrie du liban et tout ça pour que les gentille juifs s’installent confortablement.LE voile est tombé il y a belle lurette.Ne prener pas les gens pour des faibles d’ésprit.
[Reagir]
Jacqueline SIMON a répondu le 17/02/2008 @ 0:11 :
Je répète sans problème qu’ils auraient pu rester s’ils avaient accepté de vivre dans l’état d’israël, ce qu’ont fait les arabes israéliens. Les pays voisins les ont poussés à refuser cette possibilité ; puis,comme les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, ils n’ont rien fait pour leur venir en aide et, en fin de compte, ils ont récolté la zizanie chez eux (rappelons seulement l’exemple de septembre noir).
Mais c’est tellement plus facile d’accuser les juifs que de travailler à la résolution des problèmes qu’on a créé soi-même !
[Reagir]
loupblanc dit le renard a répondu le 19/02/2008 @ 10:18 :
tu pousses un peu jacqueline, dire que les palestiniens partis se refugier dans les pays voisins, sont partis de leur plein gré, c’est un déni d’Histoire, n’oublie pas le role de la HagganaH dans l’affaire, les massacres perpretés ( de chaque coté , je te l’accorde)De plus, les pays voisins ne les ont pas poussé a refuser quoi que ce soit , mais plutot, ils se sont approprié le droit de decider a la place des palestiniens de leur devenir (au mepris du droit des peuples a disposer d’eux meme) et ce pendant pres de trente ans jusqu’a l’emergence de l’OLP sur la scene internationale
[Reagir]
TRISTAN;Je ne crois pas que tu sois athée.si je parle de religion c’est parcequ’ils disent que c’est leur terre promise.promise par qui ? et les gens qui habitaint sur cette terre avant qu’ils arrivent? et pourquoi ils ne nl’ont pas garder ils ont été expulser.L’histoire se repete.
[Reagir]
Les juifs sont chez eux dans leur état qu’ils ont créé. C’est leur droit, non en vertu d’un récit vieux de 2000 ans, mais d’une présence permanente sur le sol d’Israël, malgré ce que les antisionistes aimeraient faire croire.
Je persiste à proclamer que la fondation de l’état d’Israël a été la plus belle utopie du XXème siècle et qu’il appartient à tous les humains dignes de ce nom de tout faire pour qu’elle continue à vivre.
[Reagir]
Jaqueline
ne faites pas non plus dans le manicheisme vous aussi, ces terres n appartenaient pas a personne…
aucune terre n appartient a personne sur notre planete. dire que tout est de la faute des Juifs est une ineptie doublee d une inexactitude historiaue mais dire que les palestiniens (ou auelaue soit leur nom a l epoque) ne doivent s en prendre qu a eux… c est un peu facile non?
[Reagir]
Jacqueline SIMON a répondu le 17/02/2008 @ 23:12 :
Certes, les terres appartenaient à des propriétaires … mais ils n’étaient pas souvent palestiniens. Beaucoup de terres appartenaient à des colons turcs.
Lorsqu’ils ont perdu la domination politique de la région, ils ont cherché à vendre et des juifs promoteurs du sionisme ont acheté, créant par une implantation foncière les bases d’un état. Ceci pour faire un sort à la maxime erronée qui prétend : “un peuple sans terre pour une terre sans peuple”, formulation séduisante mais confuse et inexacte.
[Reagir]
Fab a répondu le 18/02/2008 @ 6:54 :
Jacqueline,
je ne parlais pas de la propriété fonciére de la maniére que vous pouvez acheter une villa à marrakech, je parle de l’appartenance de ces terres à un pays. les colons Turques justement n’ont que colonisé ces terres, ce qui veut dire qu’elles ne leur appartenaient pas en premier lieux…
Je précise ma pensée:
achetez toutes les terres que vous voulez en Belgique, vous n’en ferez pas un état indépendant pour autant…
[Reagir]
desole pour les inversions a/q j ecris d un clavier qwerty… c est pas facile
[Reagir]
L’archéologie biblique a réfuté depuis longtemps le caractère historique du Livre. Les gens qui confondent la véracité historique et la vérité symbolique du texte sacré d’une religion sont dans le même registre que les créationnistes. La recherche archéologique trouve sa matière dans les fouilles de Meggido ou de Tell El Amarna, pas dans le texte biblique qu’on ne peut accuser de mentir puisque son sens est ailleurs. Quant-à se fier aveuglément aux écrits égyptiens … Il faut les regarder avec beaucoup de précaution, les scribes avaient déjà le sens de la propagande et ils écrivaient au service de leur maître, un pharaon souvent très postérieur à l’histoire racontée. Bref, même le passé le plus lointain doit être étudié et analysé en regroupant toutes les sources disponibles, et non en se fiant aux écrits anciens, de même que la presse contemporaine doit toujours être passée en revue et confrontée.
[Reagir]
Ce que je ne cmprend pas est le message mensongère et ilogique des textes religieux.prenant par exemple le passage biblique qui dit que les pyramides ont été construite par des esclaves,faux l’arqueologie a prouvé qu’elles été construite par le peuple égyptién.la fable qui dit que Marie était vièrge.Une ressnte decouverte faite par des arqueologue israelite à jérusalem,qui ont trouvé une tombe familiale de lépoque de jesus avec des noms detoute sa famille y compris Marie Madeleine et un bebe qui disent et peut etre le fruit de leur liaison.Pour en savoir plus et avec precision voir découvertes arqueologiques.Il y a plein d’autres exemples.ON est à l’ère de la découverte spatiale.l’unnivers est infini, des milliards de galaxie,et il existerait un dieu qui va s’interessait à un petit point microscopique dans l’espace ou vivent des microbes en locurence nous.c’est de la débilité à l’état pure.On résumer je veux dire par là que notre humanité est arriérer intelectuellement.
[Reagir]
Précisément, il n’y avait pas un pays se nommant “Palestine”, il n’y avait que des colonies ; et l’acquisition du foncier a été le début de l’organisation d’un “foyer national” (terme en usage à l’époque.
[Reagir]
la plestine etait une terre qui n’appartnait à personne li n’y avait me me pas d’habitants.c’est pour cela que les juifs l’ont colonisé,et c’est le vrai verbe du problème.coloniser s’approprier quelque chose qui ne t’appartient pas.Donc des juifs qui sont venu des pays de toute l’europe de l’est de l’amerique etc c’est chez eux la palestine et les pauvres indigénes palestiniens doivent aller voir alleur.C’est la vraie justice humain, et le pire de tout est que l’ occident qui se dit defensseur des droits de l’homme de la liberté et de la justice tout court; quotione ce crime à l’egard d’un peuple qui vit un cauchemar depuis des decenies.Je crois ou bien ils ont quelque chose à se reprocher ou bien ils voulaient se debarrasser d’un lourd fardeau.JE ne suis pas antissemite, je suis anti-injustice.
[Reagir]
je crois que le débat de la palestine/Israel est le meme que celui de la poule et de l’Oeuf… si on oubliais un peu ça pour se concentrer sur le présent et régler ce proléme non pas en essayant de répondre à cette question sans réponse; peut être qu’on ferait un grand pas…
avec une attitude : on est chez nous et pas vous, on voit ou ça nous méne non?
[Reagir]
Jacqueline SIMON a répondu le 19/02/2008 @ 9:40 :
Eh oui, la paix est attendue pour et par tous mais … Pour faire la paix, il faut être deux, donc commencer par neutraliser les extrémistes-terroristes qui ne veulent surtout pas faire la paix, vu que leur fond de commerce est la guerre.
[Reagir]
loupblanc dit le renard a répondu le 19/02/2008 @ 10:26 :
t’as raison, jacquy, on va les buter jusqu’au fond de leur chiottes, tu n’es pas d’accord avec moi et pan! dans ta face, c’est comme ça que l’Homme a toujours regler ses petits soucis
[Reagir]
Jacqueline SIMON a répondu le 19/02/2008 @ 20:41 :
Il y a des situations où la neutralité n’est pas possible ; alors, si on me met en demeure de prendre parti, je ne “tournerai pas autour du pot”. Oui, je prends parti pour Israël, pour les juifs - peuple de l’étude, pépinière de savants, de musiciens, d’écrivains. Le mérite est une vertu qui n’a plus la cote mais elle a toujours un charme certain. Israël doit vivre pour le bien de tous.
[Reagir]
Fab a répondu le 20/02/2008 @ 11:39 :
Jacqueline,
on ne vous demande pas de prendre parti et si vous le faites tout de meme, j’espere que ce n’est pas juste pour les qualités de mérite que vous citez… car il y a d’autres critéres bien plus objectifs, la justice, l’équité et la défense du plus faible.
d’autre part j’espere que vous n’opposez pas les qualités que vous prétez aux Juifs à, par opposition,cette absence de qualité pour les palestiniens?
si c’est le cas, et j’espere que non, c’est un procédé crapuleux pour discriminer les palestiniens (on peut en effet se demander si par effet de conséquence vous ne comparez pas sans le nommer le peuple palestinien qui par opposition serait peuple de l’inculture, pépiniére d’ignares, d’incultes et de’analphabetes…)
Pour finir, ça m’érisse toujours les poils du dos d’entendre des phrases commençant par “peuple de” suivi de qualité ou de défault, qui subodore qu’il y aurais une hiérarchie ou sinon des qualités/défauts intrinséques à une ethnie…
J’entends donc ici et là des gens qui proférent le même genre de propos flateurs à l’encontre des Juifs ou d’autres ethnies et qui d’un autre coté s’offusquent que l’on puisse préter des défauts à ce même peuple et de ce fait faire une généralisation abusive et dénigrante (se avec quoi je suis d’accord par ailleurs.)
si l’on suit donc ce genre de raisonnement, les juifs seraient donc un peuple d’érudis, ayant des facilités pour les choses de l’esprit, cela suggére donc que d’autres peuples sont irrémédiablement collées à de plus bas talents, plus physique et moins cultivés non?
je serait vicieux, je vous dirais que de la à dire que les noirs (ne)sont (que) forts en sport, il y a pas loin…
Pour résumer mon propos, Jacqueline, s’il vous plait, préciser votre pensée si mon interprétation n’est pas bonne et considérez que sans plus d’informations, ce genre de propos est choquant car il suggére une supériorité d’un peuple ou d’une ethnie sur d’autre(s)
[Reagir]
Comme je ne sais pas comment faire pour passer un texte d’un site vers un autre, permettez-moi de vous recommander, sur mon blog, un petit article que j’ai posté à propos de Sderot ; c’est “un si joli village” sur http://www.jacquelinesimon.com
Bonne lecture et à bientôt.
[Reagir]
Jacqueline SIMON a répondu le 21/02/2008 @ 11:06 :
Fab, ne faites pas celui qui n’a rien compris. Je rappelais seulement que la religion juive fait de l’étude une obligation et que cette manière de vivre entraine une nette tendance aux activités intellectuelles. Il ne faut donc pas s’étonner de trouver beaucoup de savants juifs. Je crois cette tendance plus utile que d’autres pour le progrès de l’humanité.
A chacun d’en tirer les conclusions qui lui conviennent mais je ne donne à personne le droit de m’accuser de mépris à l’égard des autres.
Ils ont toujours le droit d’étudier ; à eux de relever le défi.
[Reagir]
Jacqueline,
Un peu légére l’explication, je suis de mauvaise foi et les Juifs sont trop fort en Sciences car c’est ce que leur religion prone… pas convaincu.
De toute façon, on ne peut débattre sur la palestine/Israël avec des gens qui ont un parti prix, l’avis est biaisé, c’est naturel… c’est un peu comme de demander à un Normand si le Mont Saint Michel est en Bretagne*. (la comparasion est légére, oui, mais elle à le mérite de ne pas être polémique). Dorénavant, je ne débatrais plus d’Israël et de la palestine ni avec des Juifs, ni avec des Arabes, je n’arriverais qu’à froisser les uns et les autres.
*Normand moi-même, je vous répondrais à cette question: qu’est ce que je m’en fout, de toute façon c’est la Basse Normandie, ces gens là ils sont pas comme nous… ;)
et pour répondre vraiment à la question, bien sur que le Mont saint Michel est en Normandie, y’a bien que les Bretons pour croire ça! Ils sont pas comme nous non plus ceux là… ça doit être leur religion Celte qui leur dit qu’ils ne doivent jamais réfléchir sobre ou quelque chose comme ça…
[Reagir]
Réagir ?
[html friendly]