God.tv vous ne connaissez pas ? Moi non plus, jusqu’à cet après-midi. Je suis tombé dessus tel David Vincent cherchant un raccourci qu’il ne trouva jamais. Une véritable apparition, je vous dis. God.tv est une chaîne télé évangélique (iste ?) britannique qui “cartonne” (bientôt aux USA, c’est dire). On y parle de Dieu, on y communie beaucoup, on fait pas mal de propagande obscurantiste, et surtout, on fait du holy-business. Vous aurez ainsi le bon goût de visiter le God Shop, en vous extasiant devant le message divin télévisé.
Aujourd’hui à 16h, j’apprenais donc ceci : Jésus répare aussi la hi-fi et ça, c’est pas rien.
- Je rappelle que Dieu tient par ailleurs un excellent blog [eng]
- Et tant que j’y suis pourquoi pas cet interview de God-himself [eng] ?
- Au fait, cette chaîne (sectaire ?) est accessible via Free.
L’extrait télé ci-dessous et en anglais. Une rediffusion d’une conférence qui date de 1999 au Canada. (À quand une laïc.tv ?)

35 Commentaires pour "Jésus répare ta camera sur god.tv ?"
Si Dieu existait il aurait sans doute coupé le micro :D Tant d’efforts pour porter quelle parole? La voix plus qu’une parole, en fait — la raison en prend pour son grade et les affects l’emportent sur l’esprit critique.
Malraux s’est peut-être trompé. Le 21ème siècle semble être celui de l’obscurantisme plus que celui de la spiritualité ou de l’enlightenment.
Préparons Laïcard TV en nous inspirant des slogans de M. Dor sur la capote et crions en cœur : à bas la calotte!
Enfin, ne baissons pas les bras et espérons…
qui n’a jamais visité le “Cyclorama de Jerusalem” à Sainte Anne de Beaupré, près de Québéc, avec sa véritable Via Dolorosa en pin massif et sa boutique de souvenirs ultrakitchs (je me rappelle avec émotion un porte clé représentant la tête d’un Christ de douleur couronné d’épine qui crie quand il tombe à terre…) ne peut pas réellement comprendre l’attrait vers le Spirituel des Anglo-Saxons -même catholiques comme au Canada…
c’est fou, mais tout le monde la site cette pseudo-citation de Malraux…
alors pour en finir :
il ne l’a JAMAIS prononcée, cette petite phrase qui ne veut rien dire (le XXIe siecle sera spirituel ou ne sera pas -ou religieux-ou omnivore-ou pourquoi pas exosquelettique, voire multifacial ou macrobiotique…)
on n’en trouve de trace nulle part, on ne saiut pas qui l’a déclamé sur un ton prophétique en se réclamant de lui, mais on en connait l’origine par Henri Gougaud qui parle du discours d’innoguration de la Maison de la Culture d’Amien en 1966, où Malraux aurait (à peu près) dit: “si le XXe siècle a été celui de la libération des plus profonds démons de l’Homme, le XXI devra être celui de la réintégration DES dieux…”
par contre, et pour rester dans le thème, on peut retenir l’une de ces citations authentiques comme “dans ce monde totalement absurde, la chose la moins absurde que l’on puisse faire est de faire quelque chose pour les autres”
il est vrai qu’il a également dit :”un aventurier est né d’un mythomane”…
“humain”, quoi!
la preuve!!
Eric> Quoi ? le XXIe ne sera pas macrobiotique ? Tu brises mon moral, là.
Tristan> hé non…et en plus, en lisant tes derniers articles, je ne suis même pas sûr qu’il soit éthique! pas glop le futur!
God Tv, elle a tout d’une Tv US. :( Concernant Free, cf. Le patron de Free écroué pour « proxénétisme »
romu> Ta preuve de l’existence de Dieu est indiscutable. Je m’incline.
bonjour,
je n’ai pas vu la vidéo, l’ordinateur que j’utilise aujourd’hui ne le permet pas, mais je suis également choqué par le commerce qui se fait au niveau de la religion dans l’ensemble,qu’il s’agisse de sectes ou de commautés évangélistes (ou évangéliques etc) et ceci est au fond contraire à la véritable FOI, qui elle est gratuite… les prières exaucées ne dépendent nullement d’argent que l’on verse, il faudrait que les gens se réveillent un peu par rapport à tout ça et Dieu laissant le libre arbitre aux humains, n’interviendra pas. Et surtout pas pour des choses matérielles comme de chaînes télé ou comme réparateur de télé. Dieu est esprit et force, énergie, AMOUR… et en lisant la bible, Jésus était déjà contre les commerces religieux dans les temples, contre les sacrifices et les sacrificateurs… Il prêchait l’amour du prochain, la fraternité, le partage et la miséricorde… Et seul le pardon divin peut délivrer des péchés (ce qui empêche l’amour ou est contre l’amour) et pas une somme d’argent que l’on dépense pour racheter ses fautes auprès de l’Eglise… Bon, le commerce de la religion me fait énormément de peine, en tant que croyante (protestante).
La seule chose qu’il faut pour un croyant, c’est la possibilité de relire la bible de temps en temps… et la FOI que sa prière sera exaucée.
holl a répondu le March 1st, 2008 @ 12:00 :
Oui, la foi est et restera gratuite !
Par contre, une émission à la télévision est très onéreuse, les pages de l’évangile ou de la Bible complète sont payantes.
Les hôpitaux, les médicaments, les orphelinats, les parrainages d’enfants et toute l’administration coûtent des centaines de millions d’euros et plus…
Je continue: les campagnes d’évangélisation sont très très onéreuses, car tous ces ministères gagnent leur salaire comme tout homme sur le marché séculier !
Les puits coûtent des fortunes !!!
Lorsque Jésus s’est présenté comme étant le pain de vie et a dit que celui qui en mangerait n’aurait plus faim, l’a proposé gratuitement!
De même, lorsqu’il s’est présenté à la Samaritaine, comme étant l’eau de vie et qu’en la buvant, elle n’aurait jamais plus soif, c’était gratuit.
Oui, ces aliments spirituels sont absolument GRATUITS pour tous ceux qui sont en recherche de Dieu en acceptant son Fils Jésus comme son Sauveur et Seigneur, car la Bible dit:
” Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Lui. Il est le SEUL Médiateur entre Dieu et les hommes. Lisez ou relisez l’évangile de Jean (dans le Nouveau Testament).
Par contre, si vous allez acheter votre pain chez le boulanger, vous le payerez et vous trouverez cela normal !!!
Jésus l’aurait aussi payé. On vit dans un monde où tout est basé sur l’économie et on profite de toutes sortes de technologies ultra puissantes, qu’il faut payer si on veut en profité….
Enfin, l’important est de venir à Dieu avec la foi d’un enfant, de se nourrir de la Parole de Dieu, inspirée par l’Auteur de la Création Lui-même et de mettre toute sa confiance en Lui.
C’est ce que signifie ” La Bonne Nouvelle” ou “The Gospel”.
Dieu a envoyé son Fils pour que les hommes se réconcilient avec leur Père céleste et vivent une vie en abondance!
Un exemple de campagne qui coûte cher: http://www.cfan.org
Un autre qui a la compassion des pauvres + récolte des fonds énormes pour forage de puits: http://www.lifetoday.org
http://www.tbn.org (diverses organisations) et il y en a des milliers d’autres.
Sites musicaux: http://www.pharefm.com
http://www.muzikparadise.com
Excuses pour la longueur.
Amicalement !
Holl
Tristan a répondu le March 1st, 2008 @ 12:19 :
holl> J’aime bien sur ton lien cfan.org, le formulaire expresse à remplir “contact avec dieu” :
https://secure2.cfan.org/FR_PrayerReq.aspx
holl a répondu le March 1st, 2008 @ 16:59 :
Ce langage est tout à fait compréhensible auprès de centaines de millions de convertis à Jésus-Christ.
Dieu est esprit et celui qui veut lui parler, doit le prier en esprit et en vérité.
Bien à toi.
Tristan a répondu le March 1st, 2008 @ 17:13 :
… avec un formulaire online donc. Tiens faudrait que j’en ouvre un ici , ou un audiotel surtaxé, c’est mieux. ;)
holl a répondu le March 1st, 2008 @ 18:11 :
Nous sommes dans un monde hyper sophistiqué!
Internet est un outil très performant!
Il n’y a aucune restriction, que je sache. Alors, il faut en profiter, même dans la correspondance spirituelle !
Dans l’esprit, il n’y a ni distance, ni temps, ni frontières, sauf celles que l’on s’impose.
Sylvia Mackert a répondu le March 6th, 2008 @ 15:52 :
Je suis surprise d’avoir une réponse deux ans après. Mais je maintiens qu’il faut faire la différence entre spiritualité et matérialisme.
Je veux bien qu’une émission coûte chère, il m’arrive de voir les émissions religieuses le dimanche à la télé et d’avoir des appels de don pour les financer, également des demandes de dons de toutes sortes d’associations religieuses (diocèse catholique de ma commune etc), sauf les Témoins de Jéhova, qui eux offrent sans rien attendre en retour leur “Réveillez-vous.”
Mais ce que je n’aime pas, comme je le dis ci-dessus, c’est le commerce, car j’ai également fait l’expérience de ceux qui disent que plus on donne plus on s’attire les faveurs du Christ… Ou comme j’ai vu et entendu sur une guérison spectacle à l’américaine : “voici Dieu a fait un miracle, alors à vos chéquiers !”
Pour moi la foi doit être transmise de façon conforme à ce qui est demandé par le Christ dans la bible. J’en connais qui n’ont pas de bible et qui ne savent ni lire ni écrire, mais qui connaissent la Bible parce que l’histoire a été transmise oralement dans leur famille ou leur peuple (les roms par exemple) et de façon gratuite.
Et je pense que NOTRE PERE au Ciel peut exaucer gratuitement nos prières, ou pensez-vous que votre père vous ferait payer pour vous inviter à sa table ?
Celui qui veut vendre des bibles sans transmettre la foi ou en espérant que la foi viendra, c’est simplement un libraire à mes yeux.
Et pour faire une émission gratuite, faites-vous inviter par des journalistes dans un talk-show, ainsi ce ne serait plus du commerce de la religion. Ou encore faites un reportage, un documentaire pour les chaînes culturelles… sans imposer une religion, car il y en a qui transforment bien la véritable foi en cinéma… et qui de se fait font même du tort à la religion sans s’en rendre compte. Voilà ce que je pense, mais chacun est libre de ses choix religieux, ses choix politiques, ses choix tout court.
Bonjour à tous
Je pense que tout d’abord nous devrions pas porter de jugement sur ce qui se fait de part et d’autre car Dieu n’aime pas cela non plus et pour ceux qui ne croient pas en Dieu j’aimerais leur dire que je trouve cela vraiment navrant pour eux car si vous saviez combien Dieu est grand capable de changer une existence et j’en suis la preuve vivante!!!
alors je vous invite plutôt à essayer de regarder ces émissions sans en voir le coté commerciale mais plutôt pour ce qui est dit
a bientôt
que DIEU VOUS BENISSE
je pense que tout le monde, est libre de croire ou pas, cest cela la liberté. Et on est aussi libre de croire en dien dans la biberté car un jour, chacun en rendra compte que l’on le croir ou pas Les américains n’ont pas peur de parler de dieu même s’ils le font parfois automatiquement, mais ils le font.Et nous fraiçais, pouquoi cette gêne??? salut
thirtsa> Il faut que tu comprennes que personne n’empêche qui que ce soit de croire. Mais la liberté est celle aussi de critiquer comme je le fais des “prêches” sur God TV que je trouve obscurantistes. Que Dieu répare notre caméscope… bon, c’est risible, mais sur God tv il y a aussi des séances de “guérison” live via coups de téléphone surtaxés où certains télé-évangélistes disent qu’ils peuvent guérir le sida ou le cancer !
Là, c’est de l’escroquerie, plus de la spiritualité.
Encore une fois, c’est mon avis. Et je n’empêche personne de faire ce qu’il veut.
Sylvia Mackert a répondu le March 6th, 2008 @ 15:59 :
d’accord avec toi, de toute façon dans la religion on dit que c’est DIEU QUI GUERIT et non l’évangéliste qui fait ses prières.
En ce qui concerne la personne qui résiste au SIDA en Afrique (une prostituée dont on a parlé dans certaines émissions) il semblerait qu’elle soit croyante et ceci ressemble donc à un miracle. Et en ce qui me concerne il me guérit du cancer, mais en passant par les bons médecins et chirurgiens. Dieu a besoin “d’outils” pour agir, mais une prière peut aider à trouver la bonne personne en face qui interviendra et surtout à surmonter sa peur de la mort.
Salut,
Sache simplement que Jésus t’aime malgré ce que tu peux dire.. Il n’est pas venu sur Terre pour nous juger mais pour nous sauver… Il a fait le premier pas en mourrant sur le bois de la croix, maintenant à toi de l’accepter dans ton coeur… Je peux témoigner, j’ai vu Jésus agir dans ma vie, de facon surnaturelle ou encore dans mon coeur, et je sais que c dur à y croire mais si tu l’invites dans ton coeur tu verras ce que j’ai vu et alors tu pourras plus dire que Dieu n’existe pas, ta vie va changer pour le mieux…
Que Dieu te bénisse..
Christophe> Merci pour ton mot. Content que Jésus m’aime. De mon côté, moi aussi je t’aime, sans avoir besoin de Jesus pour ça. Je t’aime en tant qu’homme. Et je préfère t’accepter toi dans mon coeur plutôt que Jesus, que je ne connais pas et qui n’est plus de ce monde (enfin du mien).
Enfin, j’aurai préféré que tu me donnes ton amour directement plutôt que de me l’exprimer par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre (Jesus).
Peux-tu m’aimer en dehors de Jesus et de Dieu ? Ou faut-il que Jesus et Dieu m’aime pour que tu m’aimes ?
Dieu peut en effet faire toutes sortes de miracle, séparer la mer en deux ou envoyer son fils Jesus mourir sur la croix comme signe de son immense Amour pour l’Humanité. Il peut aussi être mort pour toi qui ne croit pas en lui, Mais Dieu a promis qu’à tous ceux qui croiraient au seul nom par lequel nous puissions être sauvé, le nom de Jésus-Christ, il accorderait la rémission des péchés et sa vie eternelle.
Dieu a peut-être répondu aux prières de cette dame pour réparer sa caméra, car il est le rémunérateur de ceux qui croit en lui.
Comme il est aussi un Dieu souverain et Glorieux, il peut aussi choisir peut de ne pas se reveler aux orgeuilleux mais ceux qui on un coeur HUMBLE, car l’humilité prècède la Gloire et l’orgeuil, la chute.
Cio, GOD BLESS YOU AND ENJOY GODTV
@mpozagara> Vous dites "Dieu a peut-être répondu aux prières de cette dame pour réparer sa caméra, car il est le rémunérateur de ceux qui croit en lui." Là, "rémunération", c’est surtout GodTv qui en profite.
Vous dites : "Dieu a promis qu’à tous ceux qui croiraient au seul nom par lequel nous puissions être sauvé, le nom de Jésus-Christ, il accorderait la rémission des péchés et sa vie eternelle."
Et pour les autres ? L’enfer ? Laissez en paix ce qui ne croient pas à vos idoles.
holl a répondu le March 1st, 2008 @ 17:29 :
“23 minutes in Hell” de Bill WEISE.
(Traduction: 23 minutes en enfer.)
One man’s story about what he saw, heard, and felt in that place of torment. (Charisma House)
(New York Times Best Seller).
Voici un livre que j’ai lu, il y a quelques semaines et ne m’a pas laissée indifférente !
Je trouvais dommage qu’il ne soit pas traduit en français, mais en cherchant sur google de plus amples informations sur l’auteur, j’ai découvert que non seulement son expérience a été traduite en français, mais que d’autres personnes avaient vécu des expériences similaires.
Si ça t’intéresse, tu tapes dans google: Bill WIESE et en cherchant un peu, tu trouveras son histoire, ainsi que d’autres sur la même page.
Holl
Tristan a répondu le March 1st, 2008 @ 22:34 :
Holl> “23 minutes in Hell” est l’oeuvre d’un charlatan ou d’un illuminé, Bill Weise qui prétend être allé (au sens littéral) 23 minutes en enfer. Je mets dessous un interview ubuesque que la Fow news lui a accordé. Il raconte qu’en 98, il a été tiré de son lit, et jeté dans une cellule avec deux autres créatures, des monstres avec pleins de dents et de longues griffes, il faisait chaud et ça sentait les égouts (je résume) ;). Il termine l’interview en disant “L’enfer est un endroit réel et vous devez l’éviter à tout prix “. En gros, convertissez-vous vite parce que l’enfer c’est vrai et ça craint grave. J’appelle ça un message prosélyte et obscurantiste. Ca a quelque chose de sectaire.
Holl, merci de ne pas culpabiliser ceux qui ne croient pas.
Et ne venez pas ici pour recruter des adeptes.
Pourquoi te mettre en colère? Si tu as un malaise c’est peut-être que ce qu’on dit est peut- être vrai! Si tu te sents exclut c’est ton choix de ne pas croire et ça Dieu va toujours le respecter. Oui le jugement existe, que l’on y croit ou pas, si tu ne veut pas y faire face, ça arriverra quand même, si tu choisit d’ignorer Dieu, ne lui en veut pas de ne pas d’accorder la foi, car ça aussi c’est un don de Dieu pour ceux qui veulent accepter son amour donner au travers du don de Jésus à la croix, et c’est aussi Dieu qui nous a donner la liberter d’accepter ou nom le don gratuit de Jésus à la croix. C’est à dire lui qui vet te sauver et non l’inverse! God TVce n’est rien, car Dieu amènera tout en jugement un Jour, Ce qui compte c’est toi et ton âme, toi et Dieu, et si tu es en Paix avec ça, le reste est sans importance!
God Bless You!
Au pire, si Dieu est vraiment amour et pardon, il pardonnera toujours à ceux qui n’ont pas cru en lui…ou ceux qui y ont trop cru (en oubliant parfois qu’ils étaient seuls responsables de leur vie et de leurs actes)…et même à ceux qui ont fait leur beurre sur son dos…
j’aimerai savoir si la question à propos de God TV est sur la pensée intime de Dieu ou sur l’exploitation commerciale de God TV
En ce qui me concerne c’est évidemment l’exploitation commerciale qui me chagrine. ;)
…ce qui me vaut un un bon point…plus que 999 et mon appareil photo est miraculeusement réparé …
J y connais rien a god tv et sa caméra.j ai du mal a voir Saint Nicolas (ou autre ) avoir une boutique de "dépannage 24h/24h micro informatique" (cela ne tient qu’à moi!!). chacun vit sa croyance comme il l entend! concrétement, j aimerai obtenir des infos sur cette chaine tv!!merci de me répondre!!
holl a répondu le March 1st, 2008 @ 16:38 :
Bonjour Malika,
God Tv est une chaîne de télévision chrétienne, que l’on capte par satellite et qui a pour objectif premier d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile à toutes les nations et de faire connaître Jésus-Christ.
Elle répond au mandat que Jésus a donné à ses disciples, que vous pouvez lire dans l’évangile de Matthieu, dernier chapitre,(28) verset 19-20:
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
C’est une chaîne en anglais, qui se situe en Grande-Bretagne et qui a été fondée par Rory and Wendy ALEC, il y a 12 ans.
Depuis, des partenaires de toutes dénominations chrétiennes
et du monde entier soutiennent ce ministère, qui ne se veut d’aucune dénomination, mais vise l’unité de tous ceux qui appartiennent à Jésus-Christ.
Cette chaîne compte à ce jour un nombre de 440 millions de télespectateurs, ce qui représente environ 125 millions de foyers.
L’objectif suivant est de toucher 1 milliard d’âmes les 7 prochaines années. Cela revient à six millions de pounds.
Tous ceux qui donnent de leur argent le fait avec tout leur coeur, car on sait pourquoi on le fait .
God Tv est connectée à d’autres chaînes chrétiennes en Amérique depuis quelques mois et rencontre beaucoup de succès.
God Tv a aussi comme souci de rendre la dignité à tout être humain en envoyant des missions et des aides humanitaires dans de nombreux pays en grandes difficultés et détresses: parrainage d’enfants, nourriture, médicaments, forage de puits…
Aussi, de nombreux programmes sur l’éducation sociale, la santé, le célibat, le mariage, les abus, le mal de vivre, les dépendances (alcool, tabac, pornographie, nourriture, ….), la science, le respect de l’environnement, diffusions de culte, conférences pour enfants, adolescents, femmes, couples, plus toute cette diffusion musicale et artistique……….recrutent de nombreux ministères et de nombreux spécialistes eux aussi tous chrétiens.
Voilà pourquoi, il est normal que tous ceux qui désirent bénéficier de toutes ces ressources participent à son déroulement et interviennent dans les frais, selon ses moyens.
Sachant que cette chaîne ne reçoit aucuns subsides de l’Etat, mais fonctionne uniquement avec les dons des partenaires.
J’insiste sur le fait que tous ceux qui donnent à ce magnifique ministère le fait en toute liberté et avec beaucoup d’enthousiasme !
En retour, des centaines de milliers de témoignages prouvent le bien fondé de cette “awesome” chaîne télévision et j’en suis moi-même un témoignage vivant.
Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition.
Avant de conclure, je tenais à signaler, que si en France, en Belgique, nous sommes si surpris de ce genre de chaîne, il existe: E.O. aux Pays-Bas, Bibel TV en Allemagne, des centaines en Amérique + radios chrétiennes.
Site de God Tv: http://www.God.tv
Et si vous aimez la musique gospel moderne, voici un site dans lequel vous découvrirez un groupe de musique très apprécié dans le monde chrétien. Ce groupe et sa chanteuse Darlene conduit des réunions de louanges dans une Eglise australienne de + de 5000 membres de toutes dénominations et est invité dans de nombreux pays. Ils sont aussi partenaires de Godtv.
http://www.hillsong.com
http://www.awmi.net est un ministère où vous pouvez trouver des messages en français. Il faut cliquer sur le drapeau correspondant à la langue que vous parlez. Andrew Wommack qui en est le responsable passe aussi sur Godtv
Amicalement.
Holl
Tristan a répondu le March 1st, 2008 @ 17:11 :
Holl> … qu’il n’y ait de quiproquo, je dénonce le prosélytisme de la chaîne god.tv comme les télé évangélistes qui mélangent allègrement messages religieux et marketing commercial. :) Donnez-nous de l’argent pour qu’on prie pour vous est une formule à mes yeux malsaine.
Voici pour info un autre espace chrétien avec une seule émission hebdo “Ze Mag”. C’est pas du jargon évangélique, catho, ou autre, et les invités sont des gens sérieux et authentiques… intéressant.
http://www.zebuzztv.com
voir sur: “info-sectes”, dans religion, benny hinn
Réagir ?
[html friendly]